Pirate du Nord

Distilleries Canada/ Décembre 19, 2019/ Distillerie, Distillery

Bien que née officiellement en 2015, la micro-distillerie Pirate du Nord, son propriétaire-fondateur, André Trudeau, a pris le temps de murir son projet avec de lancer son premier Bootlegger Botanique #3 pour lequel on parle bien sûr de genévrier, mais aussi de racines de pissenlit, d’églantier et de poivre long. Le résultat n’est pas vieilli en fûts, mais « reposé » sur du bois de chêne et de pommier.

Le Bootlegger Botanique #7, deuxième produit à être proposé au public, (les numéros font référence au numéro de la recette retenue, 13 actuellement), est infusé aux griottes cultivées localement, a été lancé aujourd’hui le 19 décembre 2019 directement à la distillerie. Il s’agit d’un lot limité à environ 2000 bouteilles.

Qui dit pirate dit rhum… Le premier né aux épices du Québec et au sirop d’érable, a été vieilli environ 2 ans en fûts de Jim Beam re-torréfiés. En raison du COVID-19, le lot de 500 bouteilles a été mis en pré-vente sur le site web le 14 juin 2020 et s’est envolé en une trentaine heures.

À noter également que le gin BB#3 a changé dernièrement son visuel, l’étiquette est désormais dans l’esprit du BB#7 et de ce premier rhum !

Crédit photos : © Nemo [ photographe ] pour Distilleries Canada

Share this Post