#StopCovid19

Distilleries Canada/ mars 22, 2020/ Distillerie, Distillery, Note

L’industrie des micro-distilleries et distilleries du Canada produit différents désinfectants pour combattre le coronavirus !

Lors de la Première Guerre Mondiale la distillerie Gooderham & Worts de Toronto a soutenu l’effort de guerre en produisant de l’acétone, un ingrédient clé pour fabriquer des munitions.

Lors de la Deuxième Guerre Mondiale, le 1er novembre 1942, la distillerie Hiram Walker Gooderham & Worts Limited avait cessé de produire de l’alcool pour boissons et consacré toutes ses ressources à l’effort de guerre. Dans la foulée, toutes les distilleries canadiennes, incluant les centrales de Seagram, distillaient de l’alcool pour la guerre.

Aujourd’hui, alors que la planète entière combat un virus, pour faire face à la pénurie de désinfectant pour les mains, les distilleries canadiennes se sont de nouveau mobilisées pour produire différents désinfectants !

Vous trouverez ci-dessous la liste que nous essayons de tenir à jour, classée par Province et par ordre alphabétique. Si vous remarquez qu’une distillerie n’est pas répertoriée, veuillez nous en informer.

 ATTENTION : Veuillez les contacter avant de vous rendre sur place !

  • Pour savoir s’ils sont ouverts.
  • Pour connaître quel type de produits ils produisent et s’il en ont en inventaire.
  • Pour savoir si c’est disponible pour les particuliers ou destiné aux besoins de première ligne et ceux qui en ont besoin (hospitaliers, transports en commun, entreprises en exercice…)

Alberta

Colombie Britannique

Île du Prince Edouard

Manitoba

Nouveau Brunswick

Nouvelle Écosse

Ontario

Québec

Saskatchewan

Terre-Neuve et Labrador

Yukon

  • Yukon Brewing & Distilling – Whitehorse

Conseils de l’OMS avec un Guide de Production Locale

Et n’oubliez pas, plus que jamais, consommez local car #ChaqueAchatLocalCompte – Vous pouvez à cet effet géo-localiser les distilleries proches de chez vous sur la carte !

Share this Post